924 Views |  4

Durant l’été « Un brin de Lecture » dans les parcs des Hauts-de-Seine (92)

Le département des Hauts-de-Seine invite petits et grands dans 4 parcs départementaux pour la 8e édition d’ « Un Brin de Lecture ». Cette opération estivale en plein air propose de se rencontrer autour d’un livre, ou se croiser au détour d’un atelier et partager son goût pour la lecture et la culture. Au programme : des spectacles, des ateliers et des salons de lecture, installés en plein air, pour consulter une large sélection de romans, contes, nouvelles, bandes dessinées, ouvrages d’art, presse quotidienne. A noter pour les animations :

  • Au Parc départemental de l’Île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux
    Du 10 juillet au 2 août les mardis, mercredis et jeudis de 15h à 18h, une sélection d’ouvrages, des conseils avisés et des animations gratuites seront proposés par le Département.
    Le spectacle « Contes des 9 continents » par la Compagnie Festival le temps de vivre/Rumeurs urbaines : Praline Gay-Para (à partir de 7 ans) aura lieu mercredi 11 juillet à 14h30.
  • Au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups – Arboretum et Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry
    Une sélection d’ouvrages, des conseils avisés et des animations gratuites seront proposés du 10 juillet au 30 août (de 14h30 à 18h), à l’Arboretum les mardis et au parc de la Maison de Chateaubriand les mercredis et jeudis.
    Mercredi 11 juillet à 14h30, le spectacle « Galope, Mop, galope », sera présenté par la Compagnie Les conteuses aux pieds nus (à partir de 6 ans).
    Mercredi 25 juillet à 14h30, le Département organise également le spectacle « L’homme qui plantait des arbres », nouvelle de Jean Giono par la Compagnie La ferme du bonheur » (tout public).
  • Au Parc départemental des Chanteraines à  Villeneuve-La-Garenne
    « Un brin de lecture » sera disponible quatre jours au Parc départemental des Chanteraines : les 10, 12, 18 et 19 juillet. Un salon de lecture est organisé sur place les jeudis 12 et 19 de 15h à 18h. Le spectacle « Contes des 9 continents » présenté par la Compagnie Festival du temps de vivre/Rumeurs urbaines : Praline Gay-Para (à partir de 7 ans) se tiendra mardi 10 juillet à 14h30. Mercredi 18 juillet à 14h30, le Département organise avec la Compagnie La ferme du Bonheur le spectacle « L’homme qui plantait des arbres » de Giono, avec une déambulation accompagnée des moutons de la Ferme du bonheur (tout public).
  • Au Parc départemental André-Malraux à Nanterre
    Du 17 juillet au 26 juillet de 15h à 18h les mardis, mercredis et jeudis, salon de lecture, ateliers et spectacles seront organisés.
    Le spectacle « Contes des 9 continents » assuré par la Compagnie Festival du Temps de vivre/Rumeurs urbaines : Praline Gay-Para se tiendra jeudi 26 juillet à 14h30 (à partir de 7 ans).
+ info www.hauts-de-seine.fr