1106 Views |  2

Idées week-end : Angoulême, capitale mondiale de la BD, les expos après le Festival

La 44édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême s’est terminée dimanche 29 janvier. Ce festival d’un très bon cru cette année a de nouveau permis de découvrir la créativité et l’énergie du 9e Art et son rayonnement international.

Nous y étions !
La programmation y est intense, elle touche les publics de tous les âges et propose un regard éclectique sur les genres tels que le polar, l’aventure, l’érotisme, le manga, la SF…  Elle présente surtout un aperçu international de la vivacité des créateurs, des auteurs, des maisons d’édition. Les expositions à foison nous ont plongés dans des œuvres incontournables, devenues des « classiques », telles que celles d’Hermann, Christin et Mézières, Will Eisner, mais aussi certaines encore trop méconnues, dont celles de Sophie Guerrive, Loo Hui Phang et Kazuo Kamimura.

Profitez des prochaines vacances pour découvrir les merveilleuses expositions de Will Einsner au Musée de la BD, celle d’Hermann à l’espace Franquin et les travaux de Kazuo Kamimura trop tôt disparu.

+ info www.bdangouleme.com 

Tags

#BD