186 Views |  1

Kids : Optique, préparez la rentrée !

Optique
Bientôt les vacances, mais la rentrée c’est déjà demain !
Et l’optique dans tout ça ? C’est maintenant qu’on s’en préoccupe ! Avant le grand rush, suivez les conseils de Balouzat Opticiens pour accompagner vos enfants dans leurs besoins visuels.

Comment savoir s’il a une bonne vue ?
Vous devez vous inquiéter si l’un des yeux n’est pas aligné correctement, s’il plisse souvent les yeux, s’il tient son livre trop loin ou trop proche, s’il n’arrive pas à suivre les lignes durant la lecture, s’il écrit la tête penchée ou collée à son cahier, s’il penche ou tourne la tête pour fixer quelque chose, s’il se couvre les yeux dès qu’il y a du soleil… Sachez que les défauts visuels peuvent être détectés dès l’entrée à l’école maternelle

A quel âge consulter ?
Il faut surveiller la vue de l’enfant dès le plus jeune âge et respecter les 3 RDV obligatoire avec un ophtalmologiste au 8è jour, au 9è mois et à 2 ans. Puis, une visite de contrôle s’impose une fois par an de 3 ans à 18 ans.

Quels sont les défauts spécifiques des enfants ?
> Les 4 défauts les plus courants sont :
Le strabisme
, quand l’enfant louche. L’amblyopie, quand il voit moins bien d’un œil. La myopie, quand l’enfant voit flou ce qui est loin, signe perceptible lorsqu’il est scolarisé. L’Hypermétropie, lorsque l’enfant a du mal à voir de près, un phénomène courant qui disparaît généralement avant 10 ans. L’astigmatisme, lorsque l’enfant a une vision déformée.

Faut-il se méfier de la lumière bleue ?
On sait aujourd’hui que la lumière bleue (celle émise par nos écrans) est dangereuse pour la rétine. Une prévention grâce à des verres anti lumière bleue est à conseiller même pour les enfants car dès leur plus jeune âge, ils passent de plus en plus de temps devant un écran – télé, tablette, smartphone, console de jeux, etc-.
A privilégier donc, les verres traités Prevencia d’Essilor.

Quelle monture choisir ?
1ère chose, il faut que la monture lui plaise et la couleur aussi, sinon il ne portera pas ses lunettes. 2eme chose, pas de compromis sur la forme arrondie de la monture parfaitement adaptée et ajustée à la morphologie de l’enfant.

+ info www.balouzat.fr

Tags

#kids #santé