1773 Views |  4

> A partir du 2 décembre / Le Café Pouchkine ouvre Place de la Madeleine (75)

Envie d’une pause moscovite ?
Filez donc au nouveau Café Pouchkine véritable temple de la gourmandise. A la fois pâtisserie, bar, salon de thé et restaurant sur 2 étages, voilà ce qui nous attend sur une surface de plus de 500m2. Chaque salon, le Bar Pouchkine et le Salon Catherine II au rez-de-chaussée, le Salon Pavlovsk au premier étage, enfin le Salon Madeleine au deuxième étage), a été décoré et aménagé selon l’éclectisme culturel de la fin du XVIIIème siècle et du début du XIXème siècle.
A la carte ? Café sur le pouce, apéritif en terrasse, déjeuner d’affaires ou de famille, afternoon tea, dîner entre amis ou en tête à tête… Il sera un lieu de partage et de luxe abordable proposant à la fois formules et large choix de snackings.
Dans l’assiette ? Du franco-russe des plus savoureux…Tarte fine de cèpes aux écrevisses, millefeuille de harengs mimosa ou esturgeon en fine gelée au caviar d’Aquitaine figurent au menu des réjouissances !
Sans oublier parmi les snackings simples mais originaux : le club blinis au saumon ou les œufs Bénedict également sur blini russe. Enfin, d’authentiques plats russes sont autant d’invitations au voyage : borsch, bœuf stroganoff, pithiviers à réchauffer soi-même d’un bouillon ou d’un fumé… Et choix de caviars parmi les plus abordables. Mêmes surprises d’évasion du côté de la carte sucrée riche d’une trentaine de desserts (sans compter les coupes glacées) dont certains préparés devant soi tels le pain perdu et les crêpes suzette à la russe ! Enfin côté boutique vous pourrez emporter des viennoiseries (le meilleur bostock de Paris !), des chocolats, des gâteaux de voyage, toutes les gammes de macarons (8 parfums classiques, 4 parfums saisonniers), les macarons au yaourt (créés pour l’ouverture, véritables yaourts à croquer!) et bien entendu la plupart des fameux desserts de la carte dont les Pavlova, les tartes Soleil, les Matriochka, la Gaufrette, le César, le fameux Médovic … Sans oublier l’épicerie russe qui propose tarama maison, saumons fumés, œufs de saumon, caviars, pithiviers, pirojkis et bien d’autres produits typiques tels que cornichons malossol et vodka. Autant de mets et gourmandises pour un Noël de tzar. Et nous on dit Spasibo Café Pouchkine
Où ? 16 Place de La Madeleine, 75008 Paris

+ info www.cafe-pouchkine.fr