Voisins Voisines Grand Paris

Qui sommes nous ?

Lancé fin 97, VoisinsVoisines (version papier) est un « city guide » très axé sur la culture dans un rayon de 70 km autour de Paris. Un magazine trimestriel qui pétille d’infos et cultive le meilleur de l’art de vivre et de la convivialité. Utile, pratique et chic, il ratisse tous les RDV à ne pas rater dans toute l’Ile de France…sorties, expos, festivals, concerts…Il déniche les bons plans, les bonnes adresses et les lieux branchés Paris-banlieue…Il décrypte les dernières nouveautés mode, beauté, cuisine, déco and Co…Il scrute tous les coins de verdure pour s’oxygéner in & Il récolte tout les plaisirs du lifestyle et se veut votre bol d’air au delà du périph’.

L’équipe….

Annette Knapen, Fondatrice de Voisins Voisines, rédactrice en chef
Journaliste, j’ai démarré ma carrière dans le Groupe Prouvost au journal Mademoiselle. Ensuite à la Maison de Marie-Claire où j’avais en charge les reportages (cuisine) extérieurs. Après quoi j’ai quitté le groupe pour participer à la naissance du journal Jacinthe pour m’occuper de la mode et la beauté. J’ai eu ensuite l’opportunité de rentrer à RTL (Ce soir à la Télé), la quotidienne de Michel Drucker, puis je suis devenue la collaboratrice de Stéphane Collaro à Europe 1 (A vos souhaits). Formidable aventure qui a durée 10 ans et qui m’a amenée à devenir co-productrice à TF1 avec Catherine Barma de l’émission La Belle Vie animée par Sacha Distel et diffusée le dimanche après-midi. Retour à la presse écrite dans les rubriques beauté-santé pour différents magazines féminins. Et enfin, j’ai monté Voisins Voisines, un magazine (gratuit) qualitatif, tout d’abord pour la Seine-et-Marne et depuis près de 10 ans couvrant toute l’Ile de France. Et aujourd’hui, le grand saut avec Internet et notre site en ligne !

Rachel Hardouin, conseil en image et communication, rédactrice en chef adjointe.
Rachel est le chef d’orchestre, la « Creative Direction » du projet pour mettre en œuvre tous les moyens adaptés à sa réussite. De l’analyse aux recommandations stratégiques, de la conception artistique à la rédaction, de l’organisation à la production, elle gère tout de A à Z avec une facilité déconcertante ! Stratège en communication, directrice artistique, productrice d’évènements, son agence intervient dans tous les domaines autour de l’art et de la création comme elle l’a fait pour les plus grands… Chantal Thomas, Bodum, le Groupe Saint-Gobain, Blanc Bijou etc…Et aujourd’hui Voisins Voisines Grands Paris, dans lequel elle s’implique à 100% comme dans tout ce qu’elle entreprend quand elle y croit.

Julie Schiemer-Birot, graphiste, DA, webdesigner spécialisée dans l’habillage graphique et le développement de projets dans le secteur de la communication digitale. Julie est le binôme de Rachel depuis plus de huit ans. Ensemble, elles conseillent et accompagnent de A à Z les marques, les entreprises et les créateurs à mieux communiquer on line.

François Danet, ami de toujours, François a un talent insolent et terriblement doué pour croquer la vie, les femmes, les paysages. Peintre, aquarelliste, portraitiste, ses œuvres sont reconnaissables au premier coup d’œil. Son terrain d’inspiration ? Les femmes ! Elles sont rondes et goulues, terriblement modernes et appétissantes avec un trait de crayon frais et spontané, saupoudré d’humour. Avec un sens de l’observation inouï , il scrute les gens et les situations et nous « croque » aussitôt des instantanés éblouissants. Quand l’aventure Voisins Voisines Grand Paris se dessine, il a prit ses crayons pour notre page « en construction » et n’a pas fini de vous surprendre !