1927 Views |  2

Aglaé, le sérum magique qui illumine les fleurs

Après un an et demi de recherche et développement, Sophie Hombert et son équipe de chercheurs biologistes ont conçu le 1er sérum nutritif biodégradable qui fait briller les fleurs et les plantes. Comment ça marche ? Le sérum est dilué dans l’eau, la plante à pétales clairs l’absorbe et se fixe sur ses cellules. Puis, sous l’effet de la lumière noire, la plante scintille de mille feux, et la luminescence perdure entre 10 et 20 jours. Le succès ne se fait par attendre, Aglaé a remporté le 1er prix Disney de l’innovation, elle croule sous les commandes de la soliflore à Leds vendue avec 3 flacons de sérum de 10 ml, et sur les demandes de particuliers (mariages, évènements)  et de sociétés (défilés, lancements de produits) pour imaginer des scénographies florales hors du commun. Prochain défi ? Trouver une source de lumière alternative sur plantes en terre vivantes, de façon à ce qu’elles absorbent de la lumière le jour pour l’utiliser la nuit et devenir une source lumineuse dans les villes et villages.
Le coffret soliflore éclairant et ses recharges, 63,90 €.

+ info www.design-aglae.com

Après un an et demi de recherche et développement, Sophie Hombert et son équipe de chercheurs biologistes ont conçu le 1er sérum nutritif biodégradable qui fait briller les fleurs et les plantes.
Comment ça marche ? Le sérum est dilué dans l’eau, la plante à pétales clairs l’absorbe et se fixe sur ses cellules. Puis, sous l’effet de la lumière noire, la plante scintille de mille feux, et la luminescence perdure entre 10 et 20 jours.
Le succès ne se fait par attendre, Aglaé a remporté le 1er prix Disney de l’innovation, elle croule sous les commandes de la soliflore à Leds vendue avec 3 flacons de sérum de 10 ml, et sur les demandes de particuliers (mariages, évènements)  et de sociétés (défilés, lancements de produits) pour imaginer des scénographies florales hors du commun. Prochain défi ? Trouver une source de lumière alternative sur plantes en terre vivantes, de façon à ce qu’elles absorbent de la lumière le jour pour l’utiliser la nuit et devenir une source lumineuse dans les villes et villages.
Le coffret soliflore éclairant et ses recharges, 63,90 €.

+ info www.design-aglae.com