902 Views |  1

Dessange Paris à Fontainebleau le Hair Doctor des Gazelles

Philippe Renard et toute son équipe bichonnent nos gazelles avides de questions avant le grand départ. Voici leurs réponses, leurs conseils et astuces pour nos deux baroudeuses qui peuvent aussi vous servir !
Anne-Perrine :  « Après une journée sous mon casque, mes cheveux sont « cracra »
Hair Doctor  : Le shampooing fréquent est indispensable. Il doit être doux, très doux, à faire en deux sessions. 1er lavage on s’occupe du crâne en massant pour bien décoller le gras. 2è lavage, on s’occupe de la fibre capillaire qu’on fait mousser. Après quoi un bon rinçage à l’eau claire et à peine tiède.
Camille : Et les miens sont tout plats !
Hair Doctor : Il n’y a pas de secret, pour plus de volume, on les sèche si possible à air froid la tête en bas.
Anne-Perrine : Comment faire pour ôter le sable et la poussière ramassés sur les cheveux ?
Hair Doctor : Il faut optimiser le brossage, notamment avant de faire le shampooing pour débarrasser les cheveux de toutes les impuretés. Le bon choix, une brosse en fibres naturelles ou un peigne à dents larges qui accroche moins les cheveux. Et, on brosse tout doucement pour ne pas agresser le cuir chevelu.
Camille : Et quand ça gratouille ?
Hair Doctor En cas de démangeaison, il faut éviter d’attacher les cheveux trop serrés, il faut les laisser sécher à l’air libre et boire suffisamment d’eau. Et, tout devrait rentrer dans l’ordre !
Anne-Perrine Il nous reste presque un mois avant le départ, comment les préparer à affronter casque et chaleur humide ?
Hair Doctor Il faut les entretenir de l’intérieur avec une bonne cure de minéraux, de vitamines et miser sur les protéines, essentielles pour la synthèse de la kératine. Au menu, des fruits de mer, riches en zinc, des légumineuses, du fromage et de la levure alimentaire, riches en vitamines du groupe B ».

Dans la trousse des baroudeuses les derniers soins Dessange Paris :

 

+ info Dessange Fontainebleau, 158 rue Grande, Tél. 01 64 22 19 50