1516 Views |  Like

> Du 11 au 14 février / Taste of Paris, le Top des chefs au Grand Palais (75)

Taste of Paris, le festival des chefs et des gourmets, revient au Grand Palais pour une seconde édition, avec 18 grands chefs réunis sous la nef pour faire découvrir leur cuisine en petites portions.
Le principe ?
Pendant 4 jours, on déguste le meilleur de la gastronomie dans un seul lieu, réunis dans le plus bel écrin de la capitale.

Au menu :
Ouvert comme un restaurant avec une session déjeuner – 11h30 à 16h00 – et une session dîner – 19h00 à 23h30 – Taste of Paris 2016 proposera plus de 60 plats signature et des créations inédites réalisés par les chefs, pour composer son menu selon ses envies. Dans une ambiance festive de marché gourmand, les stars de la cuisine hexagonale mettront les grands plats dans les petits, en toute simplicité. Entrée, plat et dessert en bouchées de 5 € à 12 €, ce sera l’occasion unique d’aller à la rencontre des chefs au comptoir de leurs «pop up » restaurants dressés sous la Nef, sans se soucier de réserver ni du nombre de convives.
Ici, pas besoin d’attendre pour avoir une table, les tables viennent à vous !

Parmi les chefs multi étoilés :
Alain Ducasse et Romain Meder (Alain Ducasse au Plaza Athénée) Guy Savoy (Guy Savoy),Thierry Marx (Mandarin Oriental), Frédéric Anton (le Pré Catelan) ; la jeune génération prête à prendre la relève : Stéphanie Le Quellec (La Scène – Prince de Galles), Pierre Sang Boyer (Pierre Sang on Gambey), Julien Dumas (chef exécutif du Lucas Carton), Juan Arbelaez (Plantxa), Thibault Sombardier (Antoine) ; des Japonais disciples de la cuisine française : Kei Kobayashi (Kei), Riuji Teshima (Pages) ; des talents à suivre de très près comme Rafael Gomes (chef exécutif de Mauro Colagreco à Grand Coeur) et Nicolas Beaumann (Maison Rostang) ; la cuisine d’auteur de Sébastien Gravé (Pottoka) et Hervé Rodriguez (MaSa) ou encore le chef pâtissier Yann Couvreur.

Où ? Grand Palais, 6 av. du Général Eisenhower, 75008 Paris. + d’info www.tasteofparis.fr