1141 Views |  5

> Du 13 juin au 13 décembre / « Territoire d’Avenir-Vivre les Hauts-de-Seine » au Domaine Départemental de Sceaux et au Parc des Chanteraines (92)

Ce soir, Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, inaugurera la nouvelle exposition réalisée par les équipes du Département.
Cette exposition de 37 photographies grand format illustre de façon admirable les différentes facettes de l’attractivité du département des Hauts-de-Seine. Longtemps réduite à une périphérie dortoir, méprisée par l’hypercentre parisien qui n’y mettait pas les pieds, la banlieue, dont les Hauts-de-Seine, s’est métamorphosée avec la décentralisation.
La Seine Musicale, inaugurée il y a tout juste un an sur l’île Seguin, est l’un des symboles les plus forts de cette évolution, sans compter le grand bond en avant que vient de connaître le quartier d’affaires de La Défense. En 37 photos grand format, vous allez découvrir les mutations du territoire des Hauts-de-Seine, la banlieue d’hier et celle d’aujourd’hui où nombreux rêvent de s’y installer pour y vivre bien.
Où ? Domaine départemental de Sceaux, Allée des Clochetons, et Parc départemental des Chanteraines, 46 av. Georges-Pompidou, Villeneuve-la-Garenne.

+ info www.hauts-de-seine.fr