2005 Views |  Like

> Du 15 juin jusqu’au 11 septembre / Lapin l’Illustrateur de Génie chez Artazart (75)

Lapin est un « urban sketcher » qui croque la vie et notre quotidien sur le vif ! Illustrateur ambulant, il parcourt le monde avec son carnet et dessine dans la rue, dans des bars, dans le métro, partout, tout le temps. De sa dernière escale, vient de sortir broché « Paris, je t’aime » dont les dessins font l’objet d’une exposition et d’une collection d’accessoires à découvrir chez Artazart.

Lapin figure incontournable du « carnet de voyage »
Chacun a son géniteur, Astérix revient à Albert Uderzo, Le Petit Nicolas à Jean-Jacques Sempé et le Carnet de Voyage à Lapin, carnettiste ! Cet ex de la pub est devenu en quelques années la figure incontournable du carnet de voyage et de la plateforme Urban Sketchers. Tout le monde réclame ces croquis, les marques, La Formule 1, les régions, les galeries d’art. Il va même jusqu’à enseigner l’art du croquis in situ en écoles d’art et universités.

Tendre Lapin
Lapin porte son regard humaniste et sensible sur les personnes, ses amis et les lieux qu’il rencontre, et fige sur le papier sa réalité poétique et pleine d’humour. Son nouvel ouvrage « Paris, je t’aime » ed. Promopress est un portrait intimiste de 160 pages en déclaration d’amour !

Lapin globe trotteur
Avec un goût certain pour le « vintage », Lapin parcourt le monde et promène sa palette d’aquarelles et ses légendaires calepins. Ces 13 dernières années Lapin a rempli plus de 160 carnets de son quotidien, et édité une dizaine de carnets, dont «Cuba, an 56 de la Révolution», «Lapin au Japon», «Barcelona m’inspira», «Lapin à Istanbul», ou «Lapin à Carcassonne» et maintenant Paris…

Lapin Aime Paris par dessus tout
Comme son livre l’indique « Paris je t’aime » est un carnet déclaration. Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour le sortir ? Parce qu’il ne se sentait pas près. Vous l’avez compris, Lapin est un tendre sentimental et Paris, où il a démarré sa carrière, représente tellement de choses et de souvenirs dans son cœur qu’il a voulu « murir » le projet pour y apporter tout son ressenti dans ses dessins.

Lapin Fashion
Du « carnet de voyage » aux produits dérivés il n’y a qu’un saut que Lapin franchit allègrement avec une gamme d’objets et d’accessoires déclinés sous différentes formes. Sacs et pochettes en matière recyclée pour Demano, tennis et sneakers imprimés, posters, cartes postales….et parce que Lapin aime beaucoup Barcelone mais n’aime pas casser son téléphone, il a donc illustré des coques de protection pour téléphone…aux couleurs de Barcelone pour la marque The Wallery.

Lapin court comme… un lapin                                                                                   et continue son tour du monde, le chanceux ! Rassurez-vous il nous revient très bientôt avec « Carnet de bagnoles vol.2 » édité chez Glénat en juin et « Barcelona » chez Promopress à paraître en septembre.
Où ? Artazart, 83 quai de Valmy, 75010 Paris

 

+ d’info Tél. 01 40 40 24 00   www.lesillustrationsdelapin.com