1207 Views |  Like

> Du 1er au 28 juillet / Nous n’irons pas à Avignon, Vitry-sur-Seine (94)

33 compagnies, 140 représentations, 15 créations, 25 auteurs vivants et 200 artistes, toutes les heures un spectacle en tout genre – théâtre, danse, musique, jeune publique – pour cette 17ème édition et encore et toujours dans la volonté de ne pas prendre les chemins qui vont là où nous ne voulons pas aller.
Pourquoi ?
Parce qu’il y en a d’autres, comme celui-ci, emprunté par huit compagnies de Bourgogne qui investissent la première semaine de cette édition. Après la Bretagne, le Centre, le Midi-Pyrénées et le Languedoc-Roussillon, bienvenue aux échanges si utiles aux compagnies ! Et oui, « Nous n’irons pas Avignon » c’est une manifestation qui va toujours ailleurs sans avoir à bouger. Normal puisqu’elle est ici, à Vitry et pas ailleurs.
Et pourquoi pas ailleurs ?
… Mais parce que les hurluberlus qui ont imaginé le fait de ne pas « en être  » sont ici et, ici, c’est ici et pas ailleurs. Cette manifestation pluridisciplinaire est née afin de répondre à deux nécessités : proposer une alternative au festival Off d’Avignon et inventer une manifestation estivale en banlieue parisienne. Et pour le coup d’envoi, c’est le samedi 27 juin à 19 h pour 32 petits films à voir avant le bal à 21h.

Où ? Gare au Théâtre Vitry-sur-Seine (94)
+ d’info 01 55 53 22 26 et www.gareautheatre.com

1erJuil>PUB annonce 970x90_HD