700 Views |  2

> du 25 au 31 octobre / Mon Premier Festival dans les salles de cinéma Art et Essai Parisiennes (75)

Produit par l’association « Enfances au cinéma », Mon Premier Festival, dédié au jeune public dès 2 ans, se déroule chaque année pendant les vacances de la Toussaint sur une semaine avec plus de 250 projections et animations pour s’éveiller au 7e art.
Mon Premier Festival convie cette année le public à partir à l’aventure à travers plus d’une quarantaine de films d’hier à aujourd’hui.
À cette riche programmation s’ajoutent :
– une compétition de 17 avant-premières ou films inédits,
– un hommage au réalisateur Serge Élissalde, qui viendra échanger avec le public,
– une fenêtre ouverte sur le cinéma latino-américain,
– trois films cultes,
– 7 ciné-concerts,
– plus de 50 séances animées avec des rencontres, des invités, des spectacles, des débats et bien sûr de nombreux ateliers cinéma…- et, pour la première fois, une découverte de trois métiers du cinéma à travers des rencontres avec des professionnels qui présenteront leurs métiers respectifs (chef monteuse, chef décorateur et compositeur) et leur passion du cinéma aux plus jeunes et à leurs parents.

Où ? le Luminor Hôtel de Ville (4e) – le Studio des Ursulines (5e) – l’Archipel (10e) – le Louxor (10e) – le Majestic Bastille (11e) – l’Escurial (13e) – l’Entrepôt (14e) – le Chaplin Denfert (14e) – le Chaplin Saint-Lambert (15e) – le Majestic Passy (16e) – le Cinéma des cinéastes (17e), -le MK2 Quai de Seine (19e) – le Forum des images et – la Gaîté lyrique.

+ info quefaire.paris.fr/monpremierfestival

Tags

#kids