438 Views |  1

> Du 27 octobre au 8 mars / Thoiry Lumières Sauvages encore plus grandiose ! (78)

Plus magique que jamais et encore plus grandiose, le ZooSafari accueille la 2e édition du Festival « Thoiry Lumières Sauvages » avec son lot de nouveautés pour nous émerveiller encore et toujours. Une expérience unique à vivre en famille dès la nuit tombée
Un parcours entièrement renouvelé
Cette 2e édition a pour thème « La Grande Odyssée de l’évolution » avec des lanternes géantes encore jamais réalisées sur un parcours magique qui propose de près de 3 hectares propose une évocation de l’évolution de la vie, des mondes sous-marins en passant par les dinosaures, les oiseaux, les singes…
Thoiry s’éveille
Il est 17h,  la nuit noire se prépare pour s’abattre une heure plus tard dans les jardins du ZooSafari. Dès l’entrée, une impressionnante forêt magique nous plonge  dans une atmosphère onirique. Des centaines de lanternes sont animées, on a les yeux qui pétillent et on va de surprise en surprises…
Henri IV nous reçoit en personne
Face au château, c’est Henri IV en personne qui nous accueille avec tout son cortège de musiciens, carrosse, chevaux, gentes dames et chevaliers. Ces personnages aussi vrais que nature ont été créés de toutes pièces en prenant pour modèle les tableaux du 16e siècle. Les costumes aux flamboyantes couleurs ont été minutieusement inspirés des peintures des artistes de la Renaissance. On s’y croirait !

 Où ? Rue du Pavillon de Montreuil, 78770 Thoiry.
+ info www.thoiry.net