1824 Views |  3

Exposition « Zone B Nanterre et La Défense 1950-1980 » Nanterre (92)

Si vous flânez au Marché de Noël du parvis de La Défense qui se déroule jusqu’au 28 décembre, ne manquez pas cette exposition réalisée par les Archives Départementales. cette exposition dévoile la « Zone B » de Nanterre et la Défense durant la période de 1950 à 1980.

Pour la petite histoire.
Il faut savoir que La Défense a été séparée en 1956 en deux espaces distincts, la zone A et B. L’une est essentiellement composée de tours de bureaux et la deuxième de logements, d’école ou d’établissements publiques.

L’histoire architecturale de Nanterre et La Défense
A travers différentes maquettes originales l’histoire de Nanterre sur ses 30 ans, de la ville industrielle (papeteries de la Seine), mais aussi ville des bidonvilles aux premières réalisations (cité Berthelot et des Provinces françaises, cité administrative), ainsi que des projets prestigieux mais non menés à terme (le musée du XXe siècle, le ministère de l’Education Nationale, la Tour Lumière cybernétique, l’Ecole nationale des Arts décoratifs), et le développement du quartier du parc : les Tours Aillaud, le parc départemental André-Malraux, le Foyer des jeunes musiciens, le théâtre Nanterre-Amandiers sont également présentés.
Quand ? Jusqu’au 30 juin 2018.
Où ? 137 avenue Joliot-Curie, 92 000 Nanterre
Crédit Photo / Archives départementales des Hauts-de-Seine

+ info 01 41 37 11 02 www.archives.hauts-de-seine.fr