1153 Views |  1

> Du 23 février au 10 mars / / Les animations de l’Atelier Renault (75)

Ces animations high-tech et ludiques sont placées sous le signe de l’Easy Life. Au programme :
Virtual Car Studio : un véritable atelier de création en réalité augmentée
Et si on laissait les enfants exprimer leur créativité au travers d’une animation inédite? L’Atelier Renault s’est associé à la start-up Wonder Editions afin de proposer une expérience inédite et immersive. Les enfants colorient leur voiture Renault préférée pour ensuite la scanner à l’aide d’une tablette pour lui donner vie et la piloter dans un décor « Nature et Montagne » ou sur « Circuit F1 ».
À partir de 4 ans.
Accès gratuit et libre tous les jours – Animation permanente 7/7 jours

Little Designers : un atelier pour Designer en herbe.
Encadrés par les animateurs de La Fée Morgane et en collaboration avec la designeuse Lise Eymerit-Morin, les enfants sont invités à se glisser dans la peau d’un designer Renault afin de découvrir le concept d’Easy Life et pouvoir inventer leur propre objet. Découvrir, échanger, manipuler, transformer et inventer seront au rendez-vous de cette activité qui emmènera les enfants vers les chemins de la création. De 5 à 8 ans.
Accès gratuit du lundi au vendredi de 13h45 à 15h45

Les ateliers Yes I Code : créer et coder son propre jeu vidéo de course est un jeu d’enfant.
Le Coding, devenu en quelques années une pratique indispensable à l’apprentissage des enfants, revient à L’Atelier Renault pour de nouvelles aventures. C’est grâce à la start-up Magic Makers que les jeunes créatifs s’initieront à la programmation, accompagnés par des animateurs professionnels. Ils pourront ainsi concevoir leur propre jeu vidéo de course de voitures avec une histoire et un décor unique. Ils auront ensuite l’occasion de poursuivre l’expérience chez eux et continuer à programmer et jouer via le logiciel Scratch en téléchargement gratuit. De 8 à 12 ans.
Accès gratuit du lundi au vendredi de 16h15 à 18h15

Les contes merveilleux : une série consacrée aux grands moments de l’histoire automobile
Un véritable conteur redonnera vie aux moments clés de l’épopée centenaire de l’automobile à travers des histoires aussi passionnantes qu’extraordinaires issus de la plume de Nathalie Lescaille Moulènes. Des histoires qui ne manqueront pas d’émerveiller petits et grands enfants. De 5 à 8 ans.
Accès gratuit les  samedis 02 et 09 mars après-midi

Où ? 53 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris.
+ info inscription aux différents ateliers http://atelier.renault.com/fr