686 Views |  3

Le Département des Hauts-de-Seine partenaire du Salon du Chocolat, Porte de Versailles (75)

Le Département des Hauts-de-Seine sera à nouveau présent au Salon du Chocolat, pour promouvoir le Cacao d’Haïti, filière soutenue par le Département depuis 2009 dans le cadre de la coopération internationale pour aider les petites exploitations familiales pour lesquelles le cacao est une source précieuse de revenus. A l’occasion d’un évènement mondial tel que le Salon du Chocolat 2019, le Département des Hauts-de-Seine installe son stand pour éveiller les consciences et les papilles des passionnés de cacao.
Au menu des réjouissances :
Une pause douceur : chocolat chaud d’Haïti
Embarquement immédiat pour voyager autour du véritable chocolat chaud d’Haïti. Les producteurs présents pour l’occasion vous donneront la recette de cette gourmandise à base de cacao et d’épices.
Gratuit, sans inscription.
Tous les jours de 11h30 à 12h00 et de 17h30 à 18h

Atelier dégustation : de la fève à la tablette
Les curieux-gourmands vont découvrir les étapes de création d’une tablette de chocolat à partir de fèves de cacao. La chocolaterie À la Reine Astrid présentera les équipements utilisés, les produits obtenus à chaque étape du processus ainsi que la typicité du cacao haïtien lors d’une dégustation finale
Gratuit, sans inscription.
Durée : environ 15 minutes
Tous les jours de 11h à 17h.

Atelier fabrication : faire ses propres mendiants
Les futurs Top-Chefs vont apprendre à faire des mendiants à base de cacao haïtien avec cet atelier proposé par À la Reine Astrid, chocolaterie bien connue dans les Hauts-de-Seine.
Gratuit, inscription sur place.
Durée : environ 30 minutes.
Tous les jours : à 15h – Atelier limité à 8 personnes par session.

Quand ? Du 30 octobre au 3 novembre.
Où ? Porte de Versailles, 75015 Paris.
+ info www.hauts-de-seine.fr et www.salon-du-chocolat.com