176 Views |  Like

Le vivarium du ZooSafari de Thoiry a fait peau neuve (78)

Après plusieurs mois de travaux, le vivarium ouvre ses portes avec une toute nouvelle scénographie. Entièrement réaménagé, il accueille désormais 8 espèces différentes d’Amérique, d’Afrique et d’Océanie. Les explorateurs parcourent dans la pénombre, le monde fascinant des crocodiles, anacondas, lézards caïmans, iguanes et basilics.
Parmi les nouveaux pensionnaires :

• Un couple de crocodiles à front large pesant environ 40 kg pour 1.30m de long cohabitent avec 3 espèces d’oiseaux. Arrivé depuis quelques jours, ce couple s’entend à merveille et nous laisse espérer des naissances dans le futur.  Pour pondre ses œufs, la femelle prépare un monticule de terre. Une fois les œufs pondus, c’est la température dans le nid qui déterminera le sexe des petits. Autour de 31.5° ce seront des mâles, plus chaud ou plus froid ce seront des femelles.

• Pour les nouveaux lézards caïmans un régime 4 étoiles Les Lézards Caïmans, quant à eux sont à la fois arboricoles et aquatiques. On peut les observer sur une branche au-dessus de l’eau ou en train de nager propulsés par leur puissante queue. Et comme il faut s’adapter à leur régime alimentaire, c’est donc des cartons entiers d’escargots qui sont désormais commandés pour satisfaire leur appétit !
Où ? Rue du Pavillon de Montreuil, 78770 Thoiry.           
+ d’info www.thoiry.net