1024 Views |  4

> Les 21 et 22 juin / Participez activement au 1er Hackathon organisé par le Département des Hauts-de-Seine (92)

Le Département des Hauts-de-Seine organise le 1er Hackathon « Innovation & Autonomie : les attentes des seniors », autour de 5 thématiques : Convivialité – Inclusion numérique – Santé-Bien-être – Culturel – Mobilité – Objectif ? Accroître la qualité des services en faveur des seniors autonomes, dans un contexte où un quart des habitants des Hauts-de-Seine aura plus de 60 ans à l’horizon 2040.
Du produit au projet, ce 1er Hackathon permet aux entrepreneurs, professionnels, acteurs de terrain, citoyens et étudiants, ayant présenté leur projet, de se retrouver durant 2 jours pour travailler ensemble, aidé de coatchs et de professionnels, sur des idées créatives surprenantes et originales pour améliorer le quotidien des seniors et consolider leur autonomie !
A l’issue de ces deux journées, tous les opérateurs sélectionnés et ayant participé seront financés. Et en complément les cinq projets lauréats bénéficieront d’un financement complémentaire et d’un accompagnement pour déployer leur projet via un Lab. Enfin, les participants ayant déjà un produit innovant pourront bénéficier d’un territoire d’expérimentation dans les Hauts-de-Seine (près de 1,6 million d‘habitations). Et vous aussi, vous pouvez participer en devenant donateur. Car, pour la 1er fois le Département des Hauts-de-Seine se lance également dans le mécénat collaboratif au service de la solidarité en utilisant la technologie de la « blockchain ». Les donateurs pourront ainsi faire directement leur don à un ou plusieurs projets depuis la plateforme hackathon.hauts-de-seine.fr en toute sécurité et en totale transparence. Un compteur des dons sera visible de tous pour indiquer les montants versés aux projets. Les participants pourront recevoir des dons durant les deux jours du Hackathon. Les mécènes et les bénéficiaires auront également accès à de la documentation pour en savoir plus sur ce mécénat collaboratif dans le cadre de ce Hackathon.

+ info hackathon.hauts-de-seine.fr