959 Views |  2

Les Ateliers d’été au Musée de la Gendarmerie nationale à Melun (77)

• Allez les kids, c’est pour vous A l’occasion des vacances d’été, le Musée de la Gendarmerie nationale organise (sur réservation) une série d’ateliers passionnants où les 6/12 ans auront l’occasion de jouer les apprentis détectives, et pas que ça. Chaque rencontre débute par la visite précise du thème abordé. Puis, c’est parti pour l’atelier…

•  Atelier PTS Traduisez Atelier Police Technique et Scientifique. Là, devant une scène de crime, les kids s’imprègnent du travail du TIC (Technicien d’Identification Criminelle)  pour observer chaque indice et travailler autour des empreintes digitales. Captivant !
Les mercredis 10-17- 31 juillet et 7-21 août.

• Atelier Zarafa C’est l’incroyable girafe offerte à Charles X par Méhémet-Ali. Arrivée par bateau à Marseille en 1826, puis escortée de 6 gendarmes, elle a traversé la France en 41 jours jusqu’au Jardin des Plantes. Joli carnet de voyage à imaginer !
Les  vendredis 12 et 26 juillet – 23 et 28 août.

• Atelier Marionnettes A partir de la découverte des marionnettes du musée, aux kids maintenant de jouer les stylistes en réalisant une marionnette de gendarme articulée et en papier, identique à celles de la collection du musée.
Le 15 juillet et 14 août.

• Atelier « La gendarmerie s’affiche » Après la découverte des affiches du parcours permanent, c’est aux kids de créer une affiche à partir d’un des thèmes des collections. A vos crayons !
Les jeudis 1er et 29 août.

• Et pendant ce temps là    Les grands se baladent dans le Musée
Papa, maman et grands-parents vont découvrir l’étonnante exposition au caractère animal. S’émerveiller, lors du parcours, devant la plus grande vitrine suspendue d’Europe ou déambuler dans la boutique aux trésors.
Où ?  1-3 rue Emile Leclerc- 77000 Melun.

+ info inscription 01 64 14 38 48 musee@gendarmerie.interieur.gouv.fr