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Les éditions de La Martinière éditent quatre ouvrages consacrés à la mode. Belle ID de cadeaux pour les modeuses !

Wax and Co, Anne Grosfilley anthropologue et grande spécialiste dans le textile et la mode en Afrique propose une véritable anthologie du célèbre tissu africain qui a fait son retour sur les podiums depuis quelques saisons déjà. 35 €.

Azzaro, cinquante ans d’éclat, Serge Gleizes consacre une rétrospective de plus de 200 pages sur le couturier et sa maison de couture créée en 1967. Il retrace l’histoire de sa pièce maîtresse : la robe fourreau, portée notamment par Sophia Loren et Nathalie Portman et s’attarde sur les broderies, le drapé et le lamé qui ont fait le succès du couturier décédé en 2003. 50 €.

De la tête aux pieds, Catherine Legrand, collectionneuse, styliste et fondatrice de la marque A la Bonne Renommée, a la passion des costumes, textiles et autres objets de tous les continents. Dans ce livre, elle dévoile un tour du monde de 300 accessoires sur une mise en scène de Sophie Tramier, photographe, 35 €.

Chanel, La femme qui lit, Jean-Louis Froment à l’origine de la collection d’expositions Culture Chanel, répertorie sur 400 pages, les œuvres littéraires qui ont nourri les création de Gabrielle Chanel, surnommée Coco Chanel, 150 €.