2199 Views |  Like

Mélody senteurs : les Parfums Patou mis en musique

Joy, Joy Forever, Sublime et 1000 , ces 4 fragrances ont été mise en musique…et en mot avec la complicité d’Adrien Frasse-Sombet, Violoncelliste-concertiste. Un vibrant hommage à écouter. Au Menu…
Jo : menuet 1 et 2 de la suite pour violoncelle numéro 1 de JS Bach. Coix qui illustre l’histoire du parfum mythique avec une interprétation joyeuse, enlevée, la vie est belle. Puis survient le krach Boursier de 1929, la vie devient plus dure…moment de tension avec le Menuet 2, et retour à la joie avec la reprise du menuet 1, le cadeau de Jean Patou à ses fidèles clientes, Joy le parfum.
Joy Forever : une femme moderne, jeune mais mature et pétillante ! Alliée au Rondeau de Boccherini… Dans une version nouvelle adaptée avec un geste technique du violoncelliste : le Staccato Volant qui donne ce pétillement au morceau en s’alliant au parfum.
1000 : évocation de mille… et une nuit dans une version asiatique musicalement avec la Danse de Yao, morceau qui souligne la sensualité de ce parfum aux notes d’Osmanthus de Chine.
Sublime : parfum envoûtant aux notes d’orient qui invite à l’improvisation avec une sensualité sauvage bien présente dans le Tango El Choclo adapté pour le violoncelle. L’orient se devine et se transforme en une danse endiablée.
Et maintenant Music Maestro !

http://www.prod12.com/pages/extranet/JPATOU_Parfums_en_musique.php