1633 Views |  2

Passé le périph 4 Gites en Seine-et-Marne qui valent le détour (77)

Bientôt les longs week-ends, on vous a trouvé des gîtes en pleine nature avec jardin et fleurs sauvages à quelques encablures de Paris.

Le + familial
Le Gîte Clos La Fontaine à Boissise-la-Bertrand
On vient ici en famille dans une maison qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Un gîte de plain-pied, ultra équipé, sur un terrain de 6000m2 , clos de mur et visible de la salle à manger avec sa grande baie vitrée. Une partie du vaste jardin peut même être privatisable pour se sentir comme à la maison autour d’un barbecue. Ref Gîte 54.

Le + green : La chambre d’hôtes L’Eco’Logis à Saint-Loup-de-Naud
Pas de voiture, pas de permis ? Rassurez-vous, la devise de cette adorable chambre d’hôte est « Soyez nature, sans voiture » et, ce sont les propriétaires qui viennent vous chercher à la gare. Arrivés à demeure, c’est l’émerveillement …un sublime jardin de curé, des roses qui sentent bon, des vivaces simples et bonne-enfant, des petits chemins ombragés. On y prendrait bien racine ! Ref Gîte 10144

Le + botanique : La chambre d’hôtes La Chevoiche à Ville-Saint-Jacques
La très jolie chambre avec mezzanine peut accueillir jusqu’à 3 personnes dans un bâtiment annexe avec accès indépendant. Ce qui frappe le plus, c’est l’immensité du jardin qui est entretenu de mains de maître. Vous l’avez compris, on est chez des fous de jardinage qui vous font partager les multiples facettes de la botanique avec passion. Ref Gîte 10079

Le + fleuri : La chambre d’hôtes   Maison Vérosia à Saint-Loup de Naud
Dans ce jardin d’exception, une incroyable collection de rosiers, dont Véronique vous parlera passionnément. Après une délicieuse nuit au calme, ce sont les oiseaux qui tiennent de réveil avant de s’attabler à la table d’hôtes pour un petit-déjeuner composé de fruits et légumes issus du jardin, de gâteaux et confitures faits maison. Une tuerie ! Ref Gîte 10248.

 + info  www.gites-seine-et-marne.com