108 Views |  1

Patinoires de Noël : nos 5 coups de cœur en Ile de France

Envie de se bouger ? De glisser sur la glace main dans la main avec les kids et son chéri dans une ambiance détendue et de franche rigolade ?
Alors, enfilez vos gants, vos doudounes et vos bonnets et direction dans l’une de nos 5 patinoires de Noël préférées pour la période des fêtes.

La + Gigantesque : Le Grand Palais des Glaces (75)
Pour la 4e année consécutive, la Nef du Grand Palais se transforme en patinoire géante de 2700 m², la plus grande indoor au monde. Un espace spécialement dédié aux enfants sera aménagé sous la Nef, tandis que des services de restauration et des stands ludiques animeront cette quatrième édition.
Quand ? Du 16 décembre au 8 janvier 2019.

+ info www.legrandpalaisdesglaces.com


La + haute
Sur le toit de la Grande Arche de La Défense (92) Perchée à 100 m de hauteur sur la terrasse de la Grande Arche, la patinoire de 300m2 permet d’admirer Pairs dans une ambiance sportive-montagnarde bon enfant.
Quand ? Du 8 décembre jusqu’au 6 janvier 2019.

+ info www.lagrandearche.fr


La + médiévale  : Sur le parvis du centre culturel de Provins (77)
Inaugurée en présence de Philippe Candeloro, la patinoire est en glace naturelle sur une surface de 420 M2.
Quand ? Du 7 décembre au 6 janvier 2019.

+ info www.provins.net


La plus écologique  :  La patinoire de Versailles (78)
A Versailles, on allie plaisir et conscience écologique, puisque cette patinoire juste en face de la Mairie synthétique de 300m2 fonctionne sans eau, ni électricité. A découvrir juste en face de la mairie.
Quand ? Jusqu’au 6 janvier.

+ info www.versailles-tourisme.com


La + complète : La patinoire à Pantin (93)
A Pantin, en Seine-Saint-Denis, la patinoire est sous un immense chapiteau ! Rendez-vous au Stade Sadi Carnot pour profiter de la patinoire de 400m2, mais aussi d’une piste de luge, d’un espace de tir de boules de neige, de mini-raquettes.
Quand ? Jusqu’au 6 janvier.

+ info www.tourisme93.com