904 Views |  1

> Samedi 15 et dimanche 16 juin / Kiosque en Musique à Paris (75)

Kiosque en Musique vous donne rendez-vous pour une trentaine de concerts gratuits dans les kiosques à musique des parcs et jardins de la capitale. Sous l’impulsion de l’association Paris Music, plus de 600 musiciens amateurs de 7 à 77 ans évoluant au sein d’harmonies, fanfares, ensembles vocaux, brass bands et conservatoires parisiens joueront à travers Paris.
Gratuit, familial, en plein air, Kiosque en Musique a pour double ambition de redonner à ces lieux leur vocation initiale et de s’inscrire dans la vie des quartiers tout en permettant aux familles de vivre une expérience ludique de mise en relation de leurs enfants avec la pratique collective de la musique. Les concerts conçus comme des moments de rencontre et de partage avec le public du quartier permettront de découvrir des répertoires, des instruments parfois méconnus, d’échanger avec les instrumentistes, etc. Apprendre à écouter les autres, à construire un projet musical commun et à jouer ensemble tout en s’amusant, c’est aussi cela découvrir le vivre ensemble !
Durant le week-end on pourra, au choix, danser la salsa au kiosque du square du Champ-de-Mars (15è), découvrir le projet commun autour des musiques du monde au kiosque du square Villemin (10è), vibrer au son du jazz New Orleans au kiosque du square Adolphe Chérioux (15è), ou écouter de la musique de chambre puis chanter avec les enfants de la filière voix au Kiosque des Epinettes (17è) le dimanche (entre autres), ou tout simplement apprécier la musique offerte dans le kiosque de son quartier.
+ info www.kiosque-en-musique.org