1497 Views |  1

18 juin, c’est la fête des pères : le retour de la chaussette haute en fil d’ecosse, en soie ou en coton ! So chic !

La chaussette haute, de couleur, en fil d’écosse, en laine ou en soie est un must dont les messieurs de devraient pas se priver.
Une touche d’élégance et de savoir-vivre. Cachez ces poils s’il vous plait !
Sa seule concurrente, en été,  est la chaussette courte colorée, raffinée et confortable, c’est à dire bien formée à la morphologie du pied, que l’on découvre dès lors que monsieur déchausse ses sneakers.
Nous avons un total coup de coeur pour les collections des marques Berthe Aux Grands Pieds, colorées aux graphismes sympathiques; La Chaussette Française pour sa gamme de couleurs chic et ses pointures à la taille du pied, confort extrême et tellement haute couture !  C’est la seule du marché de la bonneterie à proposer des chaussettes tissées à la taille.
Sans oublier la collection Dagobert à l’envers, un brin surréaliste : la collection propose des chaussettes réversibles assorties aux caleçons; eux aussi réversibles ! Portez les couleurs et les motifs selon vos envies ! …et le message que vous désirez exprimer !
Un vent de liberté et de créativité qui nous séduit absolument !
Enfin, toujours en 100% made in France, nous avons découvert le fabriquant qui se cache derrière ces jolies marques  : la Manufacture Perrin fondée en 1924, entreprise du Patrimoine Vivant. Cette entreprise de Montceau-les-Mines propose des produits techniques et quotidiens aux finitions soignées et au confort redoutable de bien-être. Cette collection été et hiver couvre tous les besoins de nos pieds : randonnée, ski, chasse, pèche, voile, ville,…

Campagnes de communication
: Rachel Hardouin Conseil et stylisme, photos de Fred Atlan et Pascal Moraiz

+ info www.bertheauxgrandspieds.com & boutique.chaussette-dagobert.com & boutique.la-chaussette-francaise.com & boutique.chaussette-perrin.com