A partir du 8 mars 2023 / A Meaux, c’est la Journée de la Femme toute l’année ! (77)

Bien plus qu’une commune, Meaux est une ville engagée envers les femmes. Leur présence est partout à des postes stratégiques jusqu’aux évènements culturels où la femme est en tête d’affiche. Parmi les manifestations à ne pas manquer …..

Le Forum Femmes Citoyennes et actives

Ce 8 mars 2023, jour symbolique, la Ville de Meaux, en partenariat avec les associations SOS Femmes 77 et CIDFF Sud-Est-Francilien, organise un Forum Femmes Citoyennes et Actives pour favoriser l’accès aux droits des femmes, lutter contre les discriminations et contre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles.

Tout au long de la journée, des stands d’information pour répondre à toutes vos questions, des ateliers thématiques, des parcours de femmes inspirants pour vous booster, des mini-conférences et même un stand de massage, de sophrologie et de QI Gong pour un moment de détente.

Où ?  73 av. Henri Dunant, Colisée de Meaux.

+ d’info  www.ville-meaux.fr/fr/liste-des-evenements/evenement/forum-femmes-citoyennes-et-actives-3682.html

L’exposition « Infirmières, Héroïnes silencieuses de la Grande Guerre » au Musée de la Grande Guerre

L’évocation de la Grande Guerre renvoie le plus souvent aux Poilus dans les tranchées, il est peu question des soignants et notamment des infirmières qui ont œuvré au service des victimes. Cette nouvelle exposition qui leur est consacrée a pour ambition de témoigner de leur engagement et de leur participation sur les fronts, mais aussi à l’arrière auprès des populations civiles.

Quand ? Du 8 avril au 31 décembre. Où ? Rue Lazare Ponticelli.

+ d’info www.museedelagrandeguerre.com

Le Festival Muzik’Elles

Muzik’Elles est unique en son genre. L’évènement a pour ambition de mettre à l’honneur la scène musicale féminine et de faire découvrir toute sa richesse au public. Lors du festival, un village public y consacre un espace valorisant la création au féminin, une « galerie » d’artistes meldoises, un corner associatif pour sensibiliser à l’éducation et l’autonomisation des femmes.

Pour sa 11e édition, le 23 et 24 septembre, les 1ere annoncées à l’affiche sont Adé, ex-chanteuse du groupe Thérapie Taxi ,et Nej’, la nouvelle sensation R’n’B, mais aussi Gail Ann Dorsey, ancienne basiste de David Bowie aux côtés de Mathieu Chedid….

La suite à découvrir le 8 mars en attendant l’ouverture de la billetterie dès le 12 avril sur www.theatre-meaux.fr