1581 Views |  Like

Bigard, le dénicheur de talents fait sa rentrée théâtrale

Bigard lequel ?
Si ce n’est pas Jean-Marie, c’est donc son frère ! Et c’est bien sûr Jean-Pierre, patron de théâtres et dénicheur de talents ! L’homme de l’ombre, qui tient les rennes du Palais des Glaces et de la Comédie de Paris, est à la fois chef- d’orchestre, nounou, manager, coach, producteur et rien ne le prédestinait au spectacle….
Directeur commercial chez Ford et sportif de haut niveau, à 48 ans, il quitte Troyes à reculons pour monter à Paris s’occuper de son frère Jean-Marie qui commence à se faire un nom. Pas facile de passer de la voiture et du handball au showbizz et pourtant cela fait 20 ans que ça dure ! « Aujourd’hui tous les artistes rêvent d’avoir Jean-Pierre comme producteur » dixit Fabrice Blind, auteur de « La vie en vert », et des artistes, il en découvert ! A commencer par les Bodin’s qui font salle comble aujourd’hui alors qu’ils ont démarré devant 70 personnes ! Il a fait naître aussi Jean-François Derec, Michèle Bernier, Christophe Guybet, Axelle Laffont, Gilles Détroit et Caroline Vigneaux, l’avocate qui a quitté la robe pour nous faire pleurer de rire ! C’est encore lui qui a déniché Sophia Aram, la journaliste qui croque l’actu, sans oublier Constance et son humour déjanté ou encore Ahmed Sylla qui nous fait réfléchir de rire et Jean-François Cayrey qui revient sur les planches à la rentrée.
Un beau casting de comiques dont il s’occupe avec passion et tendresse car tous sont devenus des amis. Vous l’avez compris Jean-Marie Bigard est un homme fidèle, jusqu’à son parfum « Eau Sauvage » offert par sa maman quand il avait 17 ans et qu’il porte toujours à 69 ans !
Crédit photo Sylvain Gripoix

+ d’info www.palaisdesglaces.com et www.comediedeparis.com