1069 Views |  1

> Début Février / Le Cinéma Les 3 Luxembourg rouvre ses portes (75)

Ouvert en 1966, le cinéma Les 3 Luxembourg sortira de sa chrysalide début février après plusieurs mois de travaux de modernisation et d’embellissement.
De nombreux événements viendront ponctuer le mois d’inauguration, parmi lesquels une nuit de cinéma culte, une rencontre avec Bertrand Tavernier autour de son film « Voyage à travers le cinéma Français », l’avant-première (suivie d’un goûter) du programme de court métrages « La Fontaine fait son cinéma », et bien sûr des soirées débat, le retour des ciné-clubs, et bien d’autres surprises. Tout au long de l’année 2017, le cinéma renforcera sa ligne éditoriale déjà très affirmée, et qui se développera sur trois grands axes de programmation :
Des cycles, des projections-événements et des rendez-vous réguliers autour des films avec de très nombreuses séances en présence d’intervenants : réalisateurs, politiques, journalistes, philosophes, critiques et historiens, plaçant ainsi la rencontre, l’échange, le débat. En exclusivité et en sortie nationale, des films plus rares, exigeants, politiques, militants seront accueillis et accompagnés sur la durée pour leur donner une meilleure visibilité. Et bien sûr, le meilleur du cinéma d’Art et Essai.
Où ? 67 rue Monsieur le Prince, 75006 Paris.

+ d’info wwwlestroisluxembourg.com