Vincennes en Anciennes, première association française multimarque de voitures anciennes, est l’organisatrice des Traversées de Paris. À travers cet événement, elle entend mettre à l’honneur le patrimoine roulant (automobiles, motos, vélos, bus, tracteurs et utilitaires légers. Ainsi, plus de 700 véhicules de plus de 30 ans seront réunis au départ du Château de Vincennes pour un parcours parisien dont le thème séduira petits et grands : la Bande Dessinée.
Qui n’a jamais rêvé de vivre les aventures trépidantes des héros de Bande Dessinée ? Dans bien des albums, la capitale constitue un terrain de jeu idéal pour les épopées. Parmi les voitures emblématiques le plus souvent croquées qui participeront à la Traversée de Paris : la 2CV (Tintin, Boule et Bill), les Porsche de Ric Hochet, la Ford T, héroïne d’une série de 15 albums de Francis et Maurice Tillieux, la Jeep (Tintin), la Morgan (Blake et Mortimer), la Cadillac (Canardo), la Dauphine (dans la série Lucien), les DS, Coccinelle, Fiat 500, Traction avant (série Les enquêtes de Margot)…
Au programme ? L’itinéraire, d’une trentaine de kilomètres, suivra les traces d’Adèle Blanc-Sec, de Nestor Burma, Blake et Mortimer, Michel Vaillant et même de Lucky Luke … Une expérience inédite où la fiction côtoiera la réalité. Départ Départ des voitures entre 8h et 8h45 de l’esplanade du château de Vincennes.
Arrivée vers 12 h/12h30 esplanade du château de Vincennes où une partie des voitures sera exposée jusqu’à 15h.
+ d’info www.vincennesanciennes.com