251 Views |  5

Dimanche 26 juin 2022 / Tous invités à célébrer la Journée Olympique aux abords du Stade de France (93)

Partout dans le monde, la Journée olympique célèbre les valeurs olympiques et le pouvoir du sport pour nous rassembler, nous faire bouger et partager des émotions. A deux ans des Jeux de Paris 2024, cette célébration prend encore plus d’ampleur !

Ce dimanche 26 juin 2022, la Journée Olympique proposera une grande fête du sport au pied de ce futur site olympique dans un incroyable terrain de jeu à ciel ouvert aménagé pour l’occasion.

Petits et grands pourront s’initier à plus d’une trentaine de sports olympiques et paralympiques (volley assis, basket fauteuil, escrime, aviron, escalade, breakdance…) en présence de grands champions comme Cécilia BerderRomain CannoneCamille LacourtAnne-Cécile CiofaniDiandra TchatchouangMehdi Marzouki ou encore Soufyane Mehiaoui. Des démonstrations sportives avec des footballeurs freestyle (Séan Garnier, Soufiane Bencok, Pola Freestyle, Logan Freestyle, Joachim Freestyle), et des animations culturelles d’Hip-hop Games (Mc Philemon, Dj Tismé, Human Beat Box Mystraw et l’Arbitre-Danseur Romuald), et d’artistes de Seine-Saint-Denis feront également partie de la fête.

Accès libre et gratuit.

Où ? Stade annexe au Stade de France.
Entrée 1 : Esplanade de l’écluse 93200 Saint-Denis.
Entrée 2 : Parvis Nord-Ouest du Stade de France – Porte N – 93200 Saint-Denis.
Entrée 3 : Rue Henri Delaunay Parvis Nord-Est du Stade de France – Porte J – 93200 Saint-Denis.

+ d’info www.paris2024.org/fr/journee-olympique-2022/