1189 Views |  Like

> Du 28 mars au 1er avril / Semaine Cubaine au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains (95)

Durant une semaine, vivez au rythme de la culture cubaine au Centre des arts d’Enghien-les-Bains ! Au programme > Vous êtes invités à parcourir l’avenue du Prado, à vous asseoir un moment sur le mur du Malecon (front de mer), à déambuler à la tombée du jour dans les rues de la Havane. Voilà l’invitation que vous fait, par le biais de la musique et de l’image, le compositeur et pianiste, José Maria Vitier.
> Mardi 28 mars à 20h30 : Avant-première du documentaire José Maria Vitier, 40 ans de vie artistique consacré au compositeur, en sa présence et celle du réalisateur.
> Mercredi 29 mars à 14h30 / 16h30 / 21h : Plongez au cœur du cinéma cubain avec des séances jeune public et un ciné-club !
> Mercredi 29 mars à 19h : Conférence L’histoire des musiques des danses françaises à Cuba par Dominique Roland, directeur du Cda, à l’Ecole de Musique et de Danse d’Enghien-les-Bains.
> Du jeudi 30 mars au mercredi 5 avril : Exposition de Silvia Rodriguez Rivero hors les murs à la Maison de l’UNESCO.
> Vendredi 31 mars à 20h30 : Concert des élèves du Septuor de l’Ecole Nationale de la Havane.
> Samedi 1er avril : Quatuor José Maria Vitier Une après-midi à la Havane qui marque la rencontre d’un compositeur majeur de la musique cubaine et d’une soprano exceptionnelle !
Où ? 12/16 rue de la Libération, 95880 Enghien-les-Bains

+ d’info www.cda95.fr/fr/content/une-apres-midi-la-havane