231 Views |  2

Du 29 janvier au 15 mai / Yves Saint Laurent exposé dans 6 Musées (75)

Six Musées parisiens rendent hommage au 1er défilé d’Yves Saint Laurent, le petit prince de la mode. Le musée Picasso-Paris, le Centre Georges Pompidou, le Musée du Louvre, le musée d’Orsay, le musée YSL Paris et le musée d’Art moderne de Paris se sont associés pour fêter les 60 ans du premier défilé du célèbre couturier disparu en 2008.

Six expositions, six thèmes, car chaque Musée aura sa vision. Ainsi, Centre Pompidou a choisi de mettre l’accent sur la modernité du style d’Yves Saint-Laurent. Le musée national Picasso, lui, dévoile l’influence indéniable du peintre espagnol sur l’œuvre du couturier français, passionné d’art.

Au musée d’art moderne, ce sont les jeux de couleurs, de lumières, de matières, qui sont mis en vedette. Le Louvre s’intéresse à la couleur lumineuse de l’or qui fascinait le créateur. Le musée d’Orsay explore l’influence de Marcel Proust et de son œuvre dans les créations du couturier.

Enfin, le musée Yves Saint-Laurent expose une partie des archives de la maison de couture. Chaque exposition vraiment inédite pour nous conter l’histoire de ce créateur hors du commun !

+ d’info  https://museeyslparis.com