1145 Views |  1

> Jusqu’au 31 mai / Elisez l’Arbre de l’année 2018

L’Office National des Forêts (ONF) lance la 7ème édition du concours de l’arbre de l’année. A vous de présenter votre arbre et de défendre les couleurs de l’Ile de France qui ne manque pas d’arbres majestueux aux essences remarquables. Alors, sans plus tarder, lancez-vous dans l’aventure en solo ou en groupe. Pour y participer :

  • Etape 1 > Il suffit de proposer 3 belles photos de l’arbre que vous avez choisi et de décrire son histoire en quelques lignes (ses caractéristiques esthétiques, biologiques et ce qui vous unit à cet arbre). Pour cette première étape, rendez-vous sur le site www.arbredelannee.com
  • Etape 2 > Le 6 juin, sélection des arbres lauréats
    Le jury, composé de professionnels de l’ONF , de l’Association Arbres remarquablesl’ONF, de l’association Arbres remarquables, de la Fédération nationale des Caisses d’épargne, de la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) et du magazine Terre Sauvage, se réunira et désignera les arbres qui défendront les couleurs des 18 régions de métropole et d’outre-mer. Ces arbres seront sélectionnés pour leurs qualités esthétiques, historiques, biologiques et affectives. En parallèle, un photographe de Terre Sauvage se rendra dans chaque région afin d’immortaliser en image les 18 arbres lauréats.
  • Etape 3 > Du 14 septembre au 10 décembre, vous votez !
    Les arbres lauréats seront soumis au vote du public sur le site de l’arbre de l’année. Celui qui glanera le plus de voix se verra attribuer le Prix du Public 2018.
+ info www.arbredelannee.com