1082 Views |  Like

La 3G/4G prend le tunnel intramuros du RER C

Bonne nouvelle pour les accros au portable, vous ne serez plus coupé sous le tunnel du RER C au niveau des quais souterrains de la gare d’Austerlitz. Toute la Rive Gauche, de la Bibliothèque François Mitterrand à Champ de Mars est désormais équipée de la 3G et 4G, fournies par les quatre opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile.
A la fin de l’été 2017, la connectivité sera étendue à la Rive Droite jusqu’à Saint-Ouen.
Concrètement comment ça marche ? Afin d’assurer une continuité de connexion, trois sites radio émettent des signaux sur trois périmètres de la Rive Gauche. Le site le plus important est situé en gare de Musée d’Orsay et commande un périmètre qui va de Champ de Mars jusqu’à Saint Michel. Le second site, à Austerlitz, commande les émissions entre Saint-Michel et Austerlitz.
Le site de Bibliothèque François Mitterrand commande les émissions de cette station. Et dès la rentrée, côté Rive Droite, deux sites seront mis en service, un site à porte Maillot couvrira le périmètre de l’Avenue du Président Kennedy jusqu’à Porte Maillot , et un site à Porte de Clichy couvrira le périmètre de Porte Maillot à Saint-Ouen.

Tags

#RESEAU