1750 Views |  Like

> Les 21 et 22 mai / Les Irisiades au Château d’Auvers-sur-Oise (95)

La Fête des Fleurs, des Plantes et des Arts avec comme thème « l’Amour au Jardin ». Plus qu’une simple fête des plantes, les Irisiades proposent, le temps du weekend, un véritable voyage éphémère & initiatique dans le monde du végétal et de l’art autour d’un parcours floral et artistique au cœur du vaste parc de 5 hectares du Château d’Auvers-sur-Oise.
Plus de 50 pépiniéristes feront découvrir des variétés anciennes et rares d’annuelles, de vivaces et d’arbustes de qualité.
À découvrir aussi lors de cette édition : une galerie d’Art à ciel ouvert mêlant sculptures monumentales végétales, Art floral, Land Art et Art Contemporain comme « Envolée » de Roman Gorsky et « La toile d’araignée » de Wela, mais aussi des sculptures de l’Académie du Fruit et Légume. Parmi les artistes invités de renommée internationale, Geneviève Mathieu, William Amor, Marianne Le Vexier, etc.
Sans compter le florilège d’animations… ateliers, concours, concerts du groupe auversois Tribazz et de Parisian Chulos, spectacle «Maxime et Lili au jardin» mis en scène par la talentueuse chorégraphe, Élodie Hec
Où ?
Château d’Auvers-sur-Oise, rue de Lévy, 95430 Auvers-sur-Oise.

+ d’info 01 34 48 48 48 et www.chateau-auvers.fr

Tags

#nature