742 Views |  Like

Vivre l’été en version slow tourisme façon vie de Château dans le Grand Paris, nos 5 bonnes adresses :

A 22 km de Paris
Les Grandes Eaux Musicales au Château de Versailles (78)
Au rythme de la musique, 55 fontaines situées dans les 850 hectares des jardins versaillais offrent, tous les week-ends, un spectacle incroyable, hérité du Siècle Soleil ! Et en soirée, un spectacle majestueux mêlant feux d’artifice et effets aquatiques. www.chateauversailles.fr

A 32 km de Paris
Pause gastronomique au restaurant Le Nymphée du Château d’Auvers-sur-Oise (95)
A cadre exceptionnel dans la cour d’honneur du Château, cuisine exceptionnelle signée Cédric Barbet, le nouveau chef. Comme un étoilé, il vous concocte une carte riche en saveurs et en couleurs, et conjugue tradition et modernité avec des plats traditionnels revisités.
Tél. 01 34 48 48 56 et www.chateau-auvers.fr

A 35 km de Paris
Dormir au Domaine de Courson, oui c’est possible ! (91)
Accolé à l’aile droite du château du XVIIe siècle, le Gîte des Camélias accueille jusqu’à 4 personnes avec vue splendide sur la chapelle et la cour des anciennes écuries du Duc de Padoue. C’est la nouvelle adresse de week-end à retenir. Tél. 01 64 58 90 et www.domaine-de-courson.fr

A 52 km de Paris
Soirées aux Chandelles au Château de Vaux-le-Vicomte (77)
Une soirée hors du temps, tous les samedis soirs jusqu’en octobre, où l’on visite en soirées nocturnes le château et les 33 hectares de jardins éclairés sous la lumière de 2000 bougies.
On peut même y dîner !
www.vaux-le-vicomte.com

A 55 km de Paris
Option pique-nique and Co au Domaine National de Rambouillet (78)
Bouffée d’oxygène où il fait bon pique-niquer, mais aussi profiter du vaste jardin pour pratiquer la marche nordique sur 8 km. On peut même louer vélo, tandem, kart, voiturette électrique et barque.
Tél. 01 14 08 82 80 et www.lesbarquesduchateau.fr