371 Views |  1

> Jusqu’au 17 juin / Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h. Gratuit.

Créée en 2007 à Sceaux, Bloc-House est une association d’artistes plasticiens dont la vocation est de diffuser la création contemporaine et de favoriser l’ouverture d’ateliers éphémères sur son territoire. C’est dans cette optique qu’elle a proposé à ses artistes de traiter du thème “Visible – Invisible” avec comme objectif de n’utiliser que le crayon de bois et la feuille de papier blanc en format libre. Une même consigne pour tous et autant d’approches différentes pour un projet collectif étonnant. Dans le cadre de cette exposition, des ateliers pour petits et grands sont proposés autour de la pratique du dessin au crayon de mine sur papier :

  • Pour les adultes, les vendredis 25 mai, 1 et 8 juin de 18h à 20h
  • Pour les enfants, Mercredi 6 juin : Embrouillamini, travail de composition sur support carré à partir de 4 mines de valeurs différentes (crayon 2H, HB, B, pierre noire).Les carrés seront ensuite juxtaposés pour constituer une œuvre collective, puis chacun repartira avec sa réalisation. Notez le Mercredi 13 juin : Ombre et lumière !

Travail de dessin au crayon graphite et fusain, à partir d’un buste en plâtre éclairé avec de forts contrastes de lumière : rendre le volume et la lumière par les différents tons de gris.
Où ? Ecuries du Domaine départemental de Sceaux 92330 Sceaux.
Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h. Gratuit.

+ info 01 41 87 29 50 et http://domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr/

Tags

#kids