747 Views |  Like

Petits et grands frissons dans le Grand Paris

Petits et grands frissons dans le Grand Paris
Bientôt les vacances, juste avant de partir ou pour qui restent encore on vous a dégoté quelques belles suées à vivre en famille.

En survol au-dessus de Paris (75)
Expérience inédite signée FlyView qui propose un vol en jetpack au-dessus de la capitale. Là, on enfile lunettes VR et on se prend presque pour James Bond…puis la technologie -stimulateurs de vol et effets spéciaux- fait le reste dans un espace de 800m2. Décollage, accélérations, arrêts pour une vue panoramique, descente à proximité d’un monument…Absolument délirant pour 15 €. !
+ d’info www.flyview360.com

Décollage immédiat en Benji Ejection (78 et 95)
Il s’agit là d’un saut à l’élastique inversé. Bien harnaché, on part du sol vers le ciel pour un saut allant de 5 à 25m. Tout en haut, l’adrénaline est à son maximum avec une courte sensation d’apesanteur, mais ce n’est pas fini, car vient alors la descente vertigineuse comme en chute libre. Hallucinant pour quelques euro seulement selon le lieu.
Où ? Ile de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
+ info www.saint-quentin-en-yvelines.iledeloisirs.fr et de Cergy Pontoise (95)
+ info cergy-pontoise-iledeloisirs.fr

A 4 mètres au-dessus des lions (77)
Le Parc des félins de Lumigny a inauguré en avril dernier une grande passerelle double qui surplombe de 4 mètres de haut les enclos des tigres blancs et lions d’Afrique de l’Est ! Sur plusieurs centaines de mètres, cette passerelle permet un point de vision unique à 360° pour observer les félins au plus près sans faire de mal. A couper le souffle !
+ d’info www.parcfelins.paris

Sacrées frousses au jardin d’Acclimatation (75)
Un vent de nouveauté souffle sur le jardin d’Acclimatation avec cette année 17 attractions inédites au style néo-futuriste façon Steampunk. Parmi elles, les Rockets, des montagnes russes aux wagons en forme de bobsleigh fonçant à 45km/h, ou encore des bateaux volants et un cinéma interactif. Plus cool mais aussi impressionnant, un tour de montgolfière au-dessus du parc. Décoiffant !
+ d’info jardindacclimatation.fr

En équilibriste sur la Tour Eiffel (75)
« Effets spécieux, ça tourne à la tour » prend ses quartiers au 1er étage de la Tour Eiffel avec des animations interactives de folie consacrées au cinéma. On peut notamment marcher sur un fond dans un décor de synthèse. A l’image, on se voit avancer prudemment sur une poutrelle de la tour. L’autre expérience baptisée « Faites les acrobates » est consacrée à la technique de la plongée verticale. Là, couché au sol, on joue avec les images projetées, imaginant mille et un mouvements.  Une caméra installée en hauteur et dont on a modifié l’angle de prise de vue, redresse notre image.
Résultat : tel Spiderman, on défie la gravité. Epoustouflant.
+ d’info www.toureiffel.paris