2782 Views |  Like

> 15 Avril au 15 Mai / Truffaut lance le mois de l’innovation végétale

Véritable amoureux de la nature et investi depuis près de 2 siècles à faire évoluer l’horticulture française, Truffaut présente des nouveautés végétales naturelles exclusives issues de greffes ou d’hybridation. Bluffant…
>>La Tomatato Il s’agit d’un plant 2 en 1. En juillet et en août il produit des grappes de tomates, tandis que ses racines permettent la récolte de pommes de terre en octobre. et d’un plant de pomme de terre.
>>La tomate double greffe Sur un même pied, deux possibilités : soit 2 variétés identiques, soit deux variétés différentes.
>> Qui de la framboise ou de la fraise ? Son fruit rassemble harmonieusement les saveurs des framboises et des fraises sans acidité ! A récolter de mai à juin, en potager ou en pot.
>> La Mertensia Maritima Une bien curieuse plante dont les feuilles bleu-vert exhalent le parfum et la saveur de l’huître. Crue, cuite ou conservée dans du vinaigre comme des salicornes, elle s’exprime remarquablement bien dans les plats de poissons, crustacés et salades.
>> L’Allium Comestible plante forte et vigoureuse, cet ail, au goût particulier mélangeant l’oignon relevé d’une touche d’ail, est à la fois vivace, décoratif et délicieux. Du printemps jusqu’aux gelées, ses feuilles bonifient les salades, les soupes et le fromage blanc, tandis que les fleurs parfument et décorent les salades comme un chef-designer.

Où ? dans tous les magasins Truffaut
+ d’info www.truffaut.fr

Tags

#botanique