164 Views |  2

8 mars/ Sine Qua Non Run organise un parcours dans les rues pour célébrer les femmes qui ont marqué notre histoire

L’association lance les parcours Sine Qua Non. Sur des distances de 7 à 10km, ces parcours auront la particularité de passer par des rues portant des noms de femmes, devant des bâtiments mettant à l’honneur les femmes ou encore devant des œuvres d’art réalisées par des femmes.

Ces parcours offriront également l’opportunité de courir avec un audioguide disponible en 7 langues. Ils permettront de découvrir le parcours inspirant de ces femmes qui ont marqué notre histoire politique, culturelle, artistique, scientifique et sportive au travers de leurs réalisations et de leurs engagements…

Ce parcours au cœur du 13ème arrondissement de Paris constituera une boucle reliant notamment la passerelle Simone de Beauvoir, la piscine Joséphine Baker, ou encore le Comité National Olympique et Sportif Français au sein duquel sera inauguré le 8 mars une statue en hommage à Alice Milliat, la première dirigeante du sport féminin mondial. 5 autres femmes seront mises en avant : la philosophe Simone Weil, la mathématicien et pionnière de la programmation informatique Ada Lovelace, la journaliste et militante du droit de vote des femmes et de la cause européenne, Louise Weiss et l’aviatrice Helene Boucher tombeuse de nombreux records.

Accessible gratuitement sur l’appli Runnin’City