125 Views |  3

A bicyclette dans les Hauts-de-Seine (92)

Envie de vous évader à moins de 10 km de chez vous sans croiser une voiture ? Dans les Hauts-de-Seine, deux itinéraires dédiés au vélo vous permettront de vous immerger dans la nature, à seulement quelques kilomètres de la capitale.

Cap sur la coulée verte ! Véritable poumon vert du sud parisien, cette voie douce de 12 km est ouverte aux cyclistes ! Idéale pour découvrir à vélo le sud de Paris, la coulée verte offre aux cyclistes un espace de nature en ville d’exception. Sur votre chemin vous trouverez des aires de pique-nique et des espaces de jeux de plein air. Empruntez ce couloir préservé, c’est également l’occasion de faire une pause au Domaine départemental de Sceaux et de prendre le temps de vous balader au cœur du Domaine de la Vallée-aux-loups situé à Châtenay-Malabry. Les musées sont actuellement fermés mais les parcs départementaux de ces deux domaines vous offriront une bouffée d’oxygène à quelques kilomètres de la capitale.

Direction la Promenade Bleue ! Vous êtes plus près de l’ouest parisien ? Partez en direction de la Promenade Bleue entre Rueil-Malmaison et Colombes pour profiter pleinement d’une balade arborée au bord de la Seine et de ses berges.  Evasion garantie sur cet ancien chemin de halage qui servait autrefois à tracter les péniches et embarcations le long de la Seine. Au fil de cette promenade aménagée d’environ 10 kilomètres, vous découvrirez le Parc départemental du Chemin de l’Ile avec son cadre contemporain. Quelques kilomètres plus loin le Parc départemental Pierre Lagravère vous offrira une pause agréable pour un pique-nique bucolique. Et si le retour est trop difficile, pas de stress, le tramway T2 se trouve à quelques mètres de la sortie du parc.

+ d’info  https://destination.hauts-de-seine.fr/promenades-a-velo-dans-les-hauts-de-seine.html