131 Views |  1

A vos agendas !

• Jusqu’au 1er juillet   Ciné-Club au Plaza Athénée Depuis le début de semaine, l’Hôtel Plaza Athénée avec MK2 propose dans la cour privée des séances de cinéma en plein air et la diffusion de plusieurs films : Mercredi 29 juin – La Main au collet/ Jeudi 30 juin / Jurassic Park / Vendredi 1er juillet – Goldfinger- . Jean Imbert, nouvel étoilé au Guide Michelin est fou de cinéma. Ainsi, il a imaginé un menu spécial de haute volée en accord avec le film du soir, coupe de champagne et film pour 250 € et 300 € le vendredi. Où ? 25 Av. Montaigne, 75008 Paris.

Réservation : https://www.sevenrooms.com/events/lacourjardin

• Du 1er au 2 juillet > Festival Branche & Ciné avec projections cinéma inédites et gratuites en Forêt régionale de Bonfy (93). Au programme le vendredi « SLEEPY HOLLOW, LA LÉGENDE DU CAVALIER SANS TÊTE » de Tim Burton. Le samedi : « LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES 2 TOURS » de Peter Jackson.  

Où ? Stationnement gratuit au parking de la forêt au 2 rue Jean Jaurès, 93470 Coubron.

• Du 8 au 10 juillet > Cine-club Paradiso à la Seine Musicale (92)

Pour la 3ème année consécutive, mk2, en partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine installe son Cinéclub Paradiso sur le parvis de La Seine Musicale pour trois soirées de cinéma et de musique.

Où ? Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt. Gratuit et sur réservation : www.mk2festivalparadiso.com/billeterie-seinemusicale

• Du 15 au 18 juillet > Paradiso à La cour carrée du Louvre (75) Quatre folles soirées pour sa 3e édition en plein air avec écran géant de 11 par 24m. Au programme : deux avant-premières avec Fire of Love (de Sara Dosa) le vendredi et The Gray Man (de Joe et Anthony Russo) le samedi, puis deux incontournables avec Amadeus (de Miloš Forman, 1984) le dimanche et La Grande Bellezza (de Paolo Sorrentino, 2013) le lundi.

Où ? Rue de Rivoli, 75001 Paris.

Attention places sur tirage au sort sur : mk2festivalparadiso.com/louvre

• Du 22 au 23 juillet et 26 et 27 août Ciné Tarmac au Musée de l’Air et de l’Espace (93) Cet été, le cinéma est de retour à la tombée de la nuit sur le tarmac du musée de l’Air et de l’Espace avec 4 projections inédites en plein air ! En juillet, deux films – La Folle histoire de l’espace, de Mel Brooks et Retour vers le futur, de Robert Zemeckis – vous sont ainsi proposés sur la thématique de l’espace, tandis que l’aviation est à l’honneur au mois d’août avec Sully, de Clint Eastwood et Le Vent se lève, de Hayao Miyazaki. Clou du spectacle, ces séances seront directement projetées sur le fuselage du Boeing 747 du musée, au bord des pistes de l’aéroport de Paris-Le Bourget ! Où ? Paris-Le Bourget

Sur réservation : https://billetterie.museeairespace.fr