309 Views |  2

> Appel à candidatures avant le 31 mars / Devenez juré du Prix Cinéma des Etudiants 2020

Vous êtes étudiant et fan de cinéma, testez donc votre sens critique en intégrant le jury du Prix Cinéma des étudiants 2020! Visionnez 5 films présélectionnés et soutenus par France Culture cette année, votez en ligne et décernez le prix à votre lauréat lors du Festival de Cannes !  Comment participer ?

1. Candidature   
Pour intégrer le jury 2020, il faut obligatoirement être scolarisé dans un établissement  d’enseignement supérieur et envoyer avant le 31 mars 2020 minuit, une critique sur le film de votre choix. Elle peut être sous forme écrite (1000 signes) audio ou vidéo (1 mn via un lien viméo, youtube, dailymotion….) et doit être déposée sur la plateforme en ligne. Un mail de confirmation validera votre participation au jury 2020.

2. Vote
Début avril, le jury visionne les films (des liens privés sont envoyés à chaque juré) et vote sur une plateforme en ligne avant le dimanche 3 mai 2020 à minuit, à la fois pour le prix France Culture Cinéma des étudiants et pour le Coup de coeur ACID-France Culture. 

3. Remise du Prix
Le Prix France Culture Cinéma des Étudiants sera remis à pendant le Festival de Cannes. A cette occasion, France Culture décernera également le Prix France Culture Cinéma Consécration qui salue l’œuvre d’un grand cinéaste, et, avec l’ACID, Le Coup de cœur ACID-France Culture. En qualité de juré, vous bénéficierez également, sur place, d’entrées gratuites et prioritaires pour des séances de cinéma grâce au soutien de l’ACID, Cannes Classic et de la Fondation PositivePlanet.
+ info www.franceculture.fr/appel-a-candidature