994 Views |  1

Candidature au 39ème Concours National de Jazz de la Défense (92)

Dans le cadre de La Défense Jazz Festival Organisé par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine, s’intègre le Concours national de jazz de La Défense qui permet de soutenir le développement de carrière d’un groupe et d’un instrumentiste jazz par l’octroi de prix financiers.
Ce concours est ouvert aux groupes/artistes émergents de la scène du jazz de tous âges et de toutes nationalités, résidant en France. Les candidats doivent présenter un répertoire de compositions et/ou de standards, dont la durée d’interprétation sur scène est d’au moins 30 minutes.
Les 6 groupes et ou artistes solo sélectionnés se produiront sur la grande scène de l’Esplanade de La Défense les 15 et 16 juin pour un concert de 30 minutes.
A l’issue de sa prestation, chaque groupe ou artiste sélectionné bénéficiera d’une rencontre et d’un échange privilégié avec le jury, composé de journalistes, diffuseurs, programmateurs, attachés de presse ou tourneurs spécialisés dans le jazz. A la fin de ces entretiens individuels, le jury délibèrera pour choisir les deux lauréats du concours. Les lauréats du Prix de groupe et du Prix d’instrumentiste recevront respectivement 5 000 € et 1 500 € en aides professionnelles. Comment vous n’êtes pas encore inscrit ? Sans plus tarder, il suffit de s’inscrire jusqu’au 9 mai à :
– en ligne : http://ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.fr
– par voie postale : en renvoyant un dossier papier qui pourra être téléchargé sur ce site ou demandé par téléphone au 01 47 29 30 48

+ info ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.fr