154 Views |  3

Comment entretenir ses sourcils durant le confinement ? Les conseils de l’Atelier du Sourcil

Instituts et salons de beauté et du sourcil sont actuellement fermés…Et pendant ce temps là nos sourcils sont en pagaille. Avec l’aide de l’Atelier du Sourcil, on vous donne les clés pour remédier aux 4 problèmes les plus courants pour les retrouver zéro défaut.

Problème N°1 > Ils sont clairs et/ou blanchissent

Dans ce cas, l’épilation peut attendre. Contentez-vous de brosser vos sourcils et de les maquiller légèrement pour redonner de l’intensité.  

Problème N°2 > Il sont trop longs

S’ils ont tendance à onduler, épointez-les très légèrement avec un ciseau spécialement adapté. Attention, gardez la main légère en ne coupant en biais que ce qui dépasse après avoir pris le soin de brosser les poils vers le haut.

Problème N°3 > Les repousses sont disgracieuses

On ne rappellera jamais assez qu’on n’épile pas ses sourcils tous les jours. Patientez 3 semaines minimum, 1 mois idéalement. Pour les plus impatientes, nettoyez les repousses, celles qui sont assez loin au dessus de la ligne. Sinon, profitez du confinement pour oublier maquillage et laisser respirer les sourcils pour retrouver de l’épaisseur.

Problème N°4 > Comment être impeccable en visioconférence ?

Masquez les repousses avec une mine correctrice et comblez les manques avec un crayon à la texture sèche pour une ligne parfaite.