DocCity a inauguré l’Institut Médical de la Douleur à Suresnes (92)       

« Il n’y a pas une douleur, mais des douleurs ». Partant de ce constat, DocCity vient d’inaugurer l’Institut Médical de la douleur (IMD). Un institut novateur qui rassemble en un seul lieu une équipe médicale composée de spécialistes dans la prise en charge des douleurs chroniques. Ces professionnels mettent leurs compétences complémentaires au service de l’évaluation et de la prise en charge des douleurs chroniques. L’offre de soins proposée au sein de l’IMD est pensée selon les trois niveaux de prévention en santé publique.

• La prévention primaire va permettre de réduire voire d’éviter l’apparition d’une douleur aiguë avant une chirurgie programmée par exemple.

• La prévention secondaire vise à traiter tout syndrome douloureux dès son apparition. En d’autres termes, cette prévention va empêcher le passage d’une douleur aiguë vers une douleur chronique.

•   La prévention tertiaire a pour objectif d’améliorer la qualité de vie et de diminuer les complications liées à la douleur chronique ainsi qu’aux traitements.

Où ? 5 Rue Gardenat Lapostol, 92150 Suresnes.

+ d’info https://imd-sante.com