111 Views |  1

Du 11 novembre au 14 février 2021 / Le Musée de la Grande Guerre fête ses 10 ans avec « 10 ans de dons » sa nouvelle exposition (77)

L’exposition « 10 ans de dons ! » met à l’honneur la démarche des nombreux donateurs ayant contribué à l’enrichissement des collections et partager avec tous les fruits d’une politique d’enrichissement dynamique. Il faut rappeler qu’à l’origine du Musée, Jean-Pierre Verney, historien spécialiste de la Grande Guerre, a offert sa collection privée de 50.000 pièces.

Ainsi, depuis l’ouverture du musée, ce sont plus de 30 000 objets, œuvres et documents, déposés par près de 2 000 donateurs qui ont rejoint ses collections.

Pour cette exposition, vous découvrirez une sélection, au sein du parcours permanent, ainsi que l’histoire de leur entrée dans la collection du musée. Les objets réunis dans cette exposition engagent un dialogue avec le parcours permanent et reflètent la diversité de la collection. Qu’ils soient rares, usuels, modestes ou insolites, tous sont témoins d’histoires familiales encore chargées d’émotion.

Où ? Rue Lazare Ponticelli.

+ d’info https://www.museedelagrandeguerre.com