422 Views |  2

Du 18 septembre au 28 décembre 2021 /Patrimoine en Poésie (IdF)

Pour sa 6e année d’affilée, la Région et la Drac Île de France invitent les enfants- poètes en herbe de 8-12 ans à laisser libre cours à leur imagination en composant, chez eux ou dans le cadre d’un atelier, un poème sur le patrimoine francilien. Les poésies les plus créatives seront récompensées !              

Comment ça marche ? Les enfants écrivent un poème pour raconter ou décrire le monument ou l’œuvre qu’ils préfèrent en Île-de-France. En vers ou en prose, c’est l’originalité qui prime, dans le choix du patrimoine comme dans la réalisation. En clair, les poètes en herbe doivent laisser parler leur créativité et leur imagination en soignant la présentation !

Qu’est-ce qu’on gagne ? Les 12 lauréats désignés recevront en mars 2022 des lots exceptionnels…entrées au musée, chèques-culture, abonnements aux magazines partenaires du concours (Le Petit Léonard, Virgule…).

Où envoyer son poème ? Région Île-de-France – Service Patrimoines et Inventaire – « Patrimoines en poésie »   – 2, rue Simone-Veil – 93400 Saint-Ouen

+ d’info www.iledefrance.fr/pep et 01 53 85 61 71.