266 Views |  1

Du 1er au 30 juin 2021 / Le Mois Molière à Versailles (78)

Un mois de théâtre et de musique ! Cette 25e édition, comme à son habitude, mènera joie, détente et rêverie pour tous permettant au plus grand nombre d’accéder aux joies du théâtre et de la musique.

La première semaine du Mois démarre avec la pièce qui rendit célèbre Molière : « L’ école des femmes », une création d’Antony Magnier. Elle se poursuivra avec « le Système Ribadier » , mis en scène par Gwenhaël de Gouvello et une reprise de la spirituelle adaptation du « Nez » de Gogol par Ronan Rivière. Plusieurs jardins et la place de la cathédrale accueilleront des concerts en plein air.

La deuxième semaine verra une création d’un spectacle comique par la troupe des Mauvais élèves, une création de la « Folle de Chaillot » de Jean Giraudoux par Jean-Hervé Appéré et s’achèvera avec la création de « Lawrence » par Eric Bouvron.

La troisième nous fera découvrir la comédie burlesque et musicale « Titanic » par la compagnie Les Moutons noirs ou revisitera « On ne badine pas avec l’amour » d’Alfred de Musset mis en scène par Salomé Villiers, avant de conclure dans la dernière semaine par la légèreté d’Offenbach, avec « La vie parisienne » adapté par Nicolas Rigas.

Un mois Molière qui est aussi le mois du sourire !

+ d’info www.moismoliere.com