Après Bruxelles, l’exposition pose ses valises à Paris pour nous plonger dans la vie du rockeur de façon inédite, de l’enfant de la balle à celle de rock star avec une multitude de souvenirs associant le spectaculaire et l’intime en 12 chapitres. Parmi les temps forts….
L’entrée en scène
Dès l’entrée et tout au long de l’exposition, vous serez guidé par la voix de Jean Reno, acteur et ami proche de longue date, qui a participé à l’écriture des textes. Il vous prend par la main dans un vaste décor en forme de guitare déployé sur un parcours XXL de près de 3000m2. Que le spectacle commence !
Chez lui, comme si vous y étiez
Reconstitué à l’identique, on découvre sa chambre d’ado ou encore son bureau à Marne-la-Coquette où il travaillait, recevait les copains et familiers. Également, des milliers d’images d’archives, de nombreux témoignages forts et anecdotes jusqu’ici méconnues du grand-public.
Des pièces uniques jamais dévoilées
Les pièces personnelles les plus exceptionnelles sont à découvrir, comme des 50 costumes de scène, des dizaines de guitares ou encore ses bijoux, de biker plus précisément. Sans oublier ses voitures adorées comme sa Cobra, et bien sûr ses motos, dont ses trois dernières Harley-Davidson qu’il chérissait.
Un show Concert
A vivre, un spectacle audiovisuel immersif avec des projections multimédia des différentes entrées en scène spectaculaires de Johnny avec cette tension brulante de la foule. Tout autant magique, le mini-concert qui reprend sept titres de ses plus grands succès sur le thème de l’amour.
Où ? Paris Expo, 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris 15 .
+ d’info www.johnnyhallydaylexposition.com
Photo Tempora